Modern technology gives us many things.

FC Barcelone, PSG : Suarez fait bien pire que Neymar en matière de provoc’

Neymar (PSG) n’est visiblement pas le seul à chambrer ses adversaires sur le terrain. Luis Suarez, son ancien coéquipier du Barça, ne s’en prive pas non plus…

Le ton est monté jeudi entre Emmanuel Petit et Christophe Dugarry sur RMC. Le second, très critique à l’égard de Neymar et de son attitude provocatrice, a été vivement rabroué par son ancien partenaire en équipe de France, pour qui ce genre de comportement fait tout simplement « partie du jeu ». Et Petit de citer l’exemple de Luis Suarez, aussi talentueux qu’insupportable pour ses adversaires.

« Tout ça reste sur le terrain, nous l’oublions aussitôt »

L’anecdote relatée par Gabriel Paulista, défenseur de Valence, après la défaite de son équipe sur le terrain du Barça (1-0) hier soir en demi-finale aller de la Coupe du Roi tend à lui donner raison. L’attaquant uruguayen n’a en effet pas hésité à l’insulter : « Ce sont des choses qui arrivent sur le terrain. Il m’a dit que j’étais une merde, je lui ai répondu qu’il était un bon joueur, le meilleur 9 du monde, mais tout ça reste sur le terrain, nous l’oublions aussitôt. »

Le tout raconté dans un grand sourire. Preuve que ces échanges, bien qu’on puisse le déplorer, sont assez courants sur un terrain…

butfootballclub

Les commentaires sont fermés.