Modern technology gives us many things.

FC Barcelone : la presse catalane dit merci au PSG d’avoir recruté Neymar !

Le départ de Neymar vers le PSG lors du mercato estival n’a pour l’instant pas eu de fâcheuses conséquences pour le Barça. Bien au contraire.

Il y a six mois à peine, les supporters du FC Barcelone assistaient impuissants au départ de Neymar vers le PSG. La formation entraînée par Ernesto Valverde semblait alors considérablement affaiblie. Mais les sourires sont revenus depuis sur les visages catalans. Lionel Messi et sa bande caracolent en effet en tête de la Liga et affichent une combativité qu’on ne leur connaissait pas.

« Sans Neymar, le Barça a gagné un sens du sacrifice »

Et voilà comment Lluis Canut, éditorialiste pour le Mundo Deportivo, en vient à remercier le PSG d’avoir recruté le joueur de 25 ans !

« Cet engagement nouveau est certainement liée à la fuite de Neymar vers le PSG. Avec le Brésilien, il aurait été difficile d’avoir une telle équipe. Ney est un joueur brillant comme il en existe peu d’autres. Avec son départ, le Barça a perdu de sa capacité à déséquilibrer, mais il a gagné un sens du sacrifice. Cet été, en pleine déprime du Barça, un sage du football tel que Vicente del Bosque avait annoncé que le départ d’un ‘joueur capricieux’, ainsi que l’avait catalogué l’ancien sélectionneur espagnol, pourrait avoir des effets positifs. C’est le cas car à Paris, ils regrettent que leur nouvelle star ait déjà raté six matches de Ligue 1 et menace d’aller à Madrid. Le Barça de Valverde, lui, aspire à tout gagner. »

Le PSG, lui, a vu son potentiel offensif exploser. Et si c’était un transfert gagnant-gagnant ?

butfootballclub

Les commentaires sont fermés.