Modern technology gives us many things.

FC Barcelone : Lionel Messi a trouvé un remplaçant inattendu à Neymar

Pris de court par le départ de Neymar au mois d’août, le FC Barcelone a dû en urgence trouver un successeur à la nouvelle star du PSG. C’est sur Ousmane Dembélé, recruté pour 105 millions d’euros (hors bonus) du côté du Borussia Dortmund, que les dirigeants catalans ont jeté leur dévolu. Pas de chance, l’international tricolore s’est rapidement blessé.

Messi se retrouve donc un peu seul pour animer l’attaque du Barça, son compère Luis Suarez ne connaissant pas sa réussite habituelle depuis le mois d’août. Un joueur a toutefois saisi l’occasion de parfaire sa complicité avec le numéro 10 argentin : Jordi Alba. Dimanche, sur le terrain du FC Valence (1-1), c’est sur une passe de Messi que l’international espagnol, ancien joueur du club Ché, a égalisé.

Messi – Alba, le nouveau duo de choc du Barça

Une action qui en rappelle beaucoup d’autres cette saison puisque Jordi Alba a quant à lui délivré quatre passes décisives à destination de son partenaire. Le principal intéressé avouait d’ailleurs il y a peu que le départ de Neymar lui offrait une plus grande liberté côté gauche. Une liberté qui lui permet de former, avec Messi, le nouveau duo létal du Barça.

Butfootballclub

Les commentaires sont fermés.