Modern technology gives us many things.

FC Barcelone : Lionel Messi a un revolver posé sur la tempe

A quelques semaines de la prochaine Coupe du monde, le sélectionneur argentin, Jorge Sampaoli, publie un ouvrage dans lequel il aborde le cas de son milieu de terrain, Lionel Messi.

On ne sait si le propos aidera Lionel Messi à enfin s’illustrer en équipe nationale. Le milieu de terrain du FC Barcelone, considéré à juste titre comme le meilleur footballeur du monde depuis des lustres, peine à remporter un titre majeur sous le maillot de l’Argentine. Attente, fatigue, partenaires, tous les motifs ont été avancés pour tenter de comprendre l’incompréhensible.

Dans un livre à paraître, dont certains extraits sont publiés par le journal argentin Clarin, le sélectionneur de l’équipe nationale, Jorge Sampaoli, avance une autre explication : la pression. Et compare même la Coupe du monde à un révolver posé sur la tempe de la Pulga. Il fallait oser. « Messi a un revolver qui s’appelle la Coupe du monde sur la tempe et s’il ne la gagne pas, il se fait tirer dessus et meurt. C’est fou qu’il ne puisse pas profiter de son talent. »

Demeure toutefois une évidence, que Sampaoli ne se gêne pas d’évoquer quant au rôle détenu par Messi au sein de sa formation : « Il est le meilleur joueur de l’histoire. Un joueur qui reste pendant dix ans le meilleur du monde modifie ta façon d’entraîner. C’est difficile d’assumer ce rôle quand ton leader sait qu’il est meilleur que toiC’est une responsabilité, mais aussi un grand plaisir. »

Le plaisir, c’est aussi celui que l’on prend à le voir évoluer sur une pelouse.

butfootballclub

Les commentaires sont fermés.