Modern technology gives us many things.

Falcao reste à Monaco, un bon signe pour Mbappé ?

Capitaine emblématique des champions de France monégasques, Radamel Falcao a prolongé jusqu’en 2020 son contrat avec le club du Rocher. Mais avec quelles ambitions pour une ASM dont le pillage s’annonce…

Voilà enfin une bonne nouvelle pour les supporteurs de l’AS Monaco, dont l’euphorie née de la conquête d’un huitième titre de champion de France, si brillant, n’aura pas fait long feu. La saison du club de la Principauté, parce qu’elle a mis en scène et révélé des individualités si séduisantes, a suscité un énorme intérêt et avec de nombreuses convoitises…

Alors, forcément, l’annonce de la prolongation jusqu’en 2020 de Radamel Falcao (65 sélections, 25 buts), capitaine emblématique, met un peu de baume au cœur, même si des deux têtes de l’attaque monégasque, les amoureux de l’ASM sont sans doute plus pressés de savoir de quoi sera fait l’avenir du phénomène Kylian Mbappé qui, chaque jour au moins, fait l’objet d’une nouvelle offre pharaonique… Il n’empêche, Falcao, après être redevenu un attaquant de haut niveau sous le maillot rouge et blanc – sa saison à 30 buts, dont 21 en Ligue 1, et 6 passes décisives parle pour lui – et parce qu’il a été le fer de lance, sur le terrain comme dans le vestiaire, du groupe de Leonardo Jardim, démontre là encore cet attachement à un club, où il pourrait finir sa carrière – il approchera les 34 ans à la fin de son contrat. Un lien réel quand on sait que l’eldorado chinois l’attendait et que le Colombien a probablement dû consentir une nouvelle baisse de son salaire pour prolonger l’aventure sur le Rocher.

Quand Man City rode…

Oui, mais quel sera le visage de l’effectif que conduira Falcao la saison prochaine ? Une question qui taraude tant le pillage redouté semble se dessiner avec en principal maître d’œuvre de ce démantèlement un club de Manchester City, où sont déjà annoncés Bernardo Silva et Benjamin Mendy. Sans compter donc l’appétit autour des cas Bakayoko, Fabinho, Sidibé et bien sûr Mbappé…

Pourtant, Falcao, à l’heure de commenter sa prolongation, dont on a du mal à évaluer la potentielle influence sur le choix de ses plus jeunes coéquipiers de rester fidèle ou non à Monaco, est formel: « Je suis heureux de poursuivre mon aventure à l’AS Monaco. Après cette saison incroyable où j’ai retrouvé toutes mes sensations, je n’avais qu’une envie: prolonger cette belle histoire ! Je suis persuadé que ce projet sera tout aussi excitant la saison prochaine avec l’envie de viser le meilleur… » Une assurance que relaie évidemment le vice-président Vadim Vasilyev: « C’est une satisfaction de conserver Falcao en tant que buteur et leader de notre équipe. Cela démontre une nouvelle fois toute notre ambition pour le futur. » Il est à ce stade largement permis d’en douter…

Football.fr

Les commentaires sont fermés.