Alors que la star du Real Madrid est convoquée au tribunal le 31 juillet prochain, son compatriote fait à son tour l’objet d’une plainte pour fraude fiscale.

Soupçonné d’avoir fraudé le fisc espagnol à hauteur de 14,7 millions d’euros, Cristiano Ronaldo sera auditionné par la justice le 31 juillet prochain au sujet de quatre présumés délits en vue d’une mise en examen, indique la presse ibérique ce mardi midi. La star du Real Madrid sera entendue par le juge d’instruction de Pozuelo de Alarcon, ville de la banlieue ouest de Madrid. Le parquet soupçonne Ronaldo d’avoir utilisé plusieurs sociétés basées à l’étranger pour dissimuler au fisc des revenus générés par ses droits à l’image.

Mourinho, 3,3 M€ envolés ?

Hasard ou coïncidence, la justice espagnole indique également aujourd’hui que José Mourinho, l’actuel technicien de Manchester United passé par le Real Madrid (2010-2013), est lui aussi visé par une plainte du parquet pour une fraude fiscale présumée de 3,3 millions d’euros. «La section des délits économiques du parquet provincial de Madrid a présenté une plainte devant un juge d’instruction (…) contre l’ancien entraîneur de football du Real Madrid José Mario Mourinho dos Santos pour deux délits contre le Trésor public», a écrit le ministère public dans un communiqué.

lefigaro

PARTAGER