Modern technology gives us many things.

Emmanuel Eboué ruiné puis traqué par les huissiers, raconte son calvaire et reçoit déjà une offre

Ruiné financièrement après son divorce, l’ancien défenseur d’Arsenal, Emmanuel Eboué, lutte désormais pour sa survie. La superstar ivoirienne dort à même le sol chez son ami, lave ses vêtements à la main et passe son temps à voyager pour esquiver les huissiers.

Âgé de 34 ans aujourd’hui, Emmanuel Eboué a révélé que face à cette situation, il a pensé plusieurs fois au suicide. Lors d’une interview accordée à Mirror, le joueur a raconté comment son récent divorce avec sa femme Aurelie avec qui il a deux filles, Clara et Maeva âgé de 14 ans et 12 ans, l’a laissé à la rue.

 «Je suis dans ma maison, mais j’ai peur. Je ne sais pas quand la police viendra. Parfois, j’éteinds les lumières parce que je ne veux pas que les gens sachent que je suis à l’intérieur. J’ai souffert pour acheter ma maison, mais j’ai maintenant peur», a-t-il confié, en expliquant qu’il dormait régulièrement chez des amis à même le sol pour éviter les huissiers.
« L’argent que j’ai gagné, je l’ai envoyé à ma femme pour nos enfants. En Turquie, j’ai gagné huit millions d’euros, j’en ai renvoyé sept millions chez moi et, quoi qu’elle me demandait de signer, je le faisais sans réfléchir », a-t-il ajouté.
Face à cette situation, Eboué a demandé de l’aide. «Je n’ai pas vu mes enfants depuis 6 mois, j’ai même pensé au suicide. Je veux que Dieu me vienne en aide. Lui seul peut m’ôter ces pensées de mon esprit. (…) J’accepterais de l’aide de n’importe où», a assuré le natif d’Abidjan. Un cri de cœur qui a été très rapidement entendu.
Galatarasay prêt à lui donner un poste
Récemment de retour à la tête de Galatasaray, Fatih Terim a été touché par les déboires de son ancien élément. «On m’a parlé d’Eboué dans le vestiaire. On fera tout qui ce qui est de notre ressort pour lui», a assuré le technicien turc. D’après les médias locaux, Galatasaray, sur la demande de Terim, serait prêt à lui proposer de devenir l’entraîneur-adjoint des U14 du club stambouliote. Un joli cadeau pour Eboué en ce jour de Noël.

Emmanuel Eboué a joué pour Arsenal pendant sept ans avant de rejoindre le club turc de Galatasaray en 2011. Il faisait partie de l’équipe des Gunners qui a disputé la finale de la Ligue des Champions en 2006.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.