Modern technology gives us many things.

Espagne – Maroc: L’Espagne première du groupe si…

Le lundi à 20h00 (UTC),  l’Espagne affronte le Maroc à Kaliningrad. Après un match nul face au Portugal, une victoire à l’arrachée contre l’Iran, la Roja espère toujours finir première de son groupe, mais comment ?

À quelques heures du dernier match de poule de la Roja, toute l’Espagne a sorti sa calculette. L’épisode Lopetegui semble presque oublié, les hommes de Fernando Hierro veulent désormais accrocher la première place de leur groupe ce qui leur permettrait de tomber sur un adversaire en principe plus faible en huitièmes de finale. C’est donc l’heure d’évaluer les probabilités de la sélection nationale espagnole de finir première. Mais attention, la Roja peut aussi terminer à la deuxième place et même être éliminée…

L’Espagne finira première si…

– La Roja bat le Maroc et l’Iran et le Portugal font match nul.

– La Roja bat le Maroc et l’Iran bat le Portugal.

– La Roja bat le Maroc, que le Portugal bat l’Iran et l’écart de buts de la victoire espagnole est plus importante.

– La Roja bat le Maroc, que le Portugal bat l’Iran avec le même score que celui d’Espagne Maroc mais que les Espagnols ont écopé de moins de cartons.

– La Roja fait match nul face au Maroc, le Portugal fait match nul contre l’Iran, et qu’il y a eu plus de buts dans le match nul de l’Espagne.

– Les quatre équipes font match nul avec le même résultat et que le les Espagnols ont écopé de moins de cartons que le Portugal.

L’Espagne finira deuxième si…

– La Roja bat le Maroc, le Portugal bat l’Iran, mais la victoire des Portugais est plus large que celle des Espagnols.

– La Roja bat le Maroc sur le même score que la victoire du Portugal face à l’Iran mais que les Espagnols ont écopé de plus de cartons que les Portugais.

– La Roja fait match nul face au Maroc, comme le Portugal et l’Iran, mais qu’il y a eu moins de buts dans le match nul des Espagnols.

– Les quatre équipes font match nul, sur le même score, mais que les Espagnols ont plus de cartons que les Portugais.

– La Roja fait match nul contre le Maroc et le Portugal bat l’Iran.

– La Roja fait match nul contre le Maroc et l’Iran bat le Portugal.

– La Roja perd contre le Maroc et le Portugal bat l’Iran.

– La Roja perd contre le Maroc, que l’Iran bat le Portugal et l’Espagne a encaissé moins de buts que la Selecçao.

– La Roja perd contre le Maroc et l’Iran bat le Portugal, que les deux équipes ont encaissé autant de buts, mais l’Espagne a écopé de moins de cartons.

– La Roja perd contre le Maroc par un but d’écart et que l’Iran et le Portugal font match nul.

L’Espagne éliminée si…

– La Roja perd contre le Maroc, que l’Iran bat le Portugal et que l’Espagne termine avec plus de buts encaissés que le Portugal.

– La Roja perd contre le Maroc par deux buts ou plus et que l’Iran fait match nul face au Portugal.

– La Roja perd face au Maroc, que l’Iran bat le Portugal, que les Espagnols et le Portugais ont encaissé autant de buts mais que l’Espagne a écopé de plus de cartons.

 

 

 

Onzemondial

Les commentaires sont fermés.