Modern technology gives us many things.

“Echec”, “débâcle”, “lamentable”: la presse espagnole fracasse le Barça

On pouvait s’y attendre, la presse espagnole s’est montrée sans concession avec le Barça après la déroute contre l’AS Rome. C’est la troisième année d’affilée que les Blaugranas ne dépassent pas le stade des quarts de finale en Ligue des champions, alors que son rival madrilène empile les titres. Un cataclysme pour le club catalan.

Au lendemain de la débâcle au Stade Olympique, les journaux catalans n’y vont pas par quatre chemins, à commencer par Sport, si prompt à s’enflammer pour les succès du Barça.

“Un échec sans excuses”, titre le quotidien sur un fond noir avec une photo de Piqué. “Une débâcle. Le Barça s’est fait remonter lors d’un match lamentable et sort de nouveau en quart de la Ligue des champions en quarts », poursuit le journal, qui n’hésite pas à pointer du doigt Ernesto Valverde, principal responsable de cette déroute.

“Valverde a mis en place un système défensif et n’a pas su réagir à temps pour éviter l’élimination” analyse-t-il. En conférence de presse, le coach espagnol n’a d’ailleurs pas fui ses responsabilités. “C’est moi le responsable, celui qui fait l’équipe, qui la prépare. C’est le cas qu’on gagne ou qu’on perd”, a-t-il déclaré, en félicitant l’AS Rome pour sa prestation remarquable.

“La chute de Rome”
El Mundo Deportivo, l’autre grand journal pro-Barça, ne fait pas dans la dentelle non plus. “La chute de Rome”, titre le quotidien sur fond noir, avec une photo de Messi, Piqué et Rakitic.  “Un Barça méconnaissable de nouveau KO en quarts après avoir été renversé au Stadio Olimpico (…) Dzeko, De Rossi et Manolas ont témoigné de la supériorité romaine et signé l’arrêt des Blaugranas”, se désole le quotidien catalan.

Quant à Marca, pro-Real, il fracasse également le Barça ainsi que Pep Guardiola, les deux grands perdants de la soirée. “Echec total en Europe”, titre le journal madrilène. Enfin, le journal AS évoque un “Batacazo Culé”, “un K-O culé”.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.