Modern technology gives us many things.

Dugarry se paie toutes les équipes africaines du Mondial

Alors que les sélections africaines ont bien du mal à lancer leur Mondial, Christophe Dugarry a souligné leur fébrilité générale et leur manque global d’ambition dans le jeu.


Pour l’instant, la Coupe du monde 2018 ne sourit pas vraiment aux équipes africaines engagées dans la compétition. Lundi soir, la Tunisie a perdu dans les ultimes minutes contre l’Angleterre (1-2), et la semaine dernière, c’est le Maroc qui avait chuté contre l’Iran (0-1), comme le Nigéria face à la Croatie (0-2), et l’Égypte face à l’Uruguay (0-1).

Avec quatre revers en autant de rencontres, le bilan n’est donc pas flatteur pour le football africain. Reste désormais au Sénégal de sauver l’honneur et les meubles pour son continent, ce mardi face à la Pologne. En cas de nouvelle défaite, soit cinq en cinq matches, l’effet serait catastrophique.

ar plus que le résultat, c’est également la manière qui inquiète les spécialistes et observateurs.  Présent sur le ondes de RMC, Christophe Dugarry a été l’un des moins tendres, en remettant directement en cause l’implication de ces équipes, qui jouet selon lui avec la “peur”.


“​Il y a un constat à faire, c’est que les équipes africaines sont en total échec depuis le début de cette Coupe du mondeIl y a des choses que je ne comprends pas. Ils savent très bien qu’ils ne gagneront pas le Mondial, alors pourquoi est-ce qu’ils sont si timides sur le terrain ? Ça fait quatre ans que tu attends, la qualification est difficile à obtenir, alors qu’ils jouent ! Moi, je les trouve fébriles”.  a déclaré l’ancien champion du Monde.


Souhaitons donc aux Lions un meilleur sort qu’aux autres sélections du continent et à tous de repartir sur un bon pied.

 

90min

 

 

 

Les commentaires sont fermés.