Modern technology gives us many things.

Drame à Gênes : Deux matches de la première journée de Serie A reportés

Sampdoria-Fiorentina et Milan-Genoa, deux matches de la première journée de Serie A, ont été reportés après le drame à Gênes.

Massimo Ferrero avait  fait savoir que la 1ère journée de Serie A pourrait être reportée suite au terrible drame qui a frappé l’Italie cette semaine. Le pont Morandi de Gênes s’est effrondré, provoquant la mort d’au moins 39 personnes.

Le président de la Sampdoria, dont l’équipe devait rencontrer la Fiorentina pour le compte de la première journée de Serie A, avait fait que ce match pourrait être reporté ainsi que d’autres rencontres du championnat trasalpin, ayant fait une demande en ce sens auprès de la Lega Calcio. Le Genoa, l’autre club de Gênes, avait d’ailleurs présenté une requête similaire. Des demandes acceptées par les hautes instances du foot italien.  Ainsi, l’on apprend que Sampdoria-Fiorentina et Milan-Genoa, deux matches de la première journée de Serie A, ont été reportés à une date ultérieure par la Ligue italienne. La journée de vendredi a également été déclarée journée de deuil officielle pour permettre d’offrir un service funéraire aux 39 victimes de cet horrible accident. “Nous pensons qu’avec cette tragédie ayant eu lieu à Gênes, toute autre chose est secondaire. Ce moment nécessite que le football italien s’arrête afin de respecter les familles endeuillées. Le football, c’est de la passion et du divertissement. Mais c’est un moment de douleur que nous vivons actuellement. Nous devons nous montrer proches de Gênes et des victimes”, a écrit le club de la Sampdoria via un communiqué ce jeudi.  Parallèlement à cette mesure, une minute de silence sera effectuée sur toutes les pelouses d’Italie dans tous les matches de cette première journée. Les joueurs des différents clubs porteront également un brassard noir après cette tragédie.

 

 

Les commentaires sont fermés.