Modern technology gives us many things.

Des demi-finales sans l’Allemagne et le Brésil, une première depuis … 1930 !

0

Il faut remonter à la toute première édition du Mondial, en Uruguay, pour ne pas retrouver la Mannschaft et la ‘Seleção’ dans le dernier carré

C’est une époque qui ne dira rien aux moins de 20 ans, et même aux autres. En 1930, le football passe dans une nouvelle dimension avec la toute première Coupe du Monde de l’histoire, organisée en Uruguay. Pour cette édition sur ses terres, la ‘Celeste’ l’emporte en finale contre l’Argentine, alors que les États-Unis et la Yougoslavie étaient les demi-finales.

88 ans après, ce sera donc un petit événement. Pour la première fois depuis ce Mondial uruguayen, ni l’Allemagne, ni le Brésil ne seront présents dans le dernier carré. Les deux géants du football mondial ont vu leurs aventures se terminer prématurément en Russie, pour différentes raisons.

De son côté la ‘Mannschaft’ a été éliminée dès la phase de groupes, une première pour elle depuis 1938. Champions du monde il y a quatre ans, les hommes de Joachim Löw ne sont pas parvenus à se sortir du groupe composé du Mexique, de la Suède et de la Corée du Sud.

Pour le Brésil, l’aventure s’est arrêtée ce vendredi soir avec la sensation créée par la Belgique. Alors que Neymar rêvait de succéder à Pelé, Garrincha, Ronaldo ou encore Ronaldo, son Mondial n’ira pas plus loin que les quarts de finale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.