Modern technology gives us many things.

Croatie-Sénégal : Les notes de Diomansy

Malgré la défaite (1-2), Diomansy Kamara est très satisfait de la prestation du Sénégal contre la Croatie hier, vendredi 8 juin.

«Certes le Sénégal s’est incliné 2 buts à 1 face à une belle équipe croate, mais elle n’a absolument pas démérité. Bien au contraire, martèle l’ancien Lion sur sa page Facebook. On peut même dire que cette équipe d’Aliou Cissé, avec un peu plus de réalisme offensif et plus de rigueur défensive, serait repartie avec un tout autre résultat.»

Grosse satisfaction pour Diomansy : le système mis en place par le sélectionneur national. «Le 4-2-3-1 fut une totale réussite, s’enflamme le consultant de Canal+. Une équipe compacte, difficile à manœuvrer, et terriblement dangereuse à la récupération du ballon.»

Au plan individuel, Diomansy Kamara décerne une «mention spéciale à Alfred Ndiaye et Ismaïla Sarr» qu’il considère comme «les deux meilleurs» Sénégalais de la rencontre.

«Ce n’est pas pour rien qu’ils sont impliqués sur le but ; Alfred à la passe, Ismaïla à la finition», détaille le consultant de la chaîne cryptée. Qui ajoute : «Ce groupe vit bien, progresse, grandit et avec quelques réajustements on devrait vraiment avoir une équipe compétitive le jour j. On est sur le bon chemin, continuons notre marche en avant. Allez les Lions, nous sommes derrière vous.»

Petit bémol : Diomansy préfère voir Sadio Mané sur les côtés plutôt que dans l’axe, derrière l’attaquant de pointe, comme hier.

 

 

 

Seneweb

Les commentaires sont fermés.