Modern technology gives us many things.

Cristiano Ronaldo, le phœnix renaît de ses cendres

C’était inévitable, on l’attendait au tournant en #Ligue des champions. Le natif de Madère a répondu présent par 2 buts et une passe décisive sur la scène européenne. #Cristiano Ronaldo a marqué les esprits des amoureux du football et entre un peu plus dans la légende. Le #Real Madrida remonté sa crise et se hisse en huitième de finale de la ligue des Champions.

Un Real Madrid convaincant

Avec son envie de gagner, il a poussé son équipe en se procurant plusieurs occasions avant que le Croate Modric n’ouvre la marque par une reprise de 25 mètres. Real Madrid a confirmé qu’il était un géant en Europe. D’ailleurs, en battant l’Apoel Nicosie, le club a inscrit le record du nombre de buts à l’extérieur.

Le club merengue à 54 minutes pour inscrire 6 buts, cela montre le retour de l’efficacité des attaquants CR7 et Benzema. Après 279 jours sans marquer en ligue des champions, il s’est offert un doublé grâce à une passe du champion du monde Kroos et du champion d’Europe Cristiano Ronaldo. Et avec cette performance, Benzema devient le meilleur joueur Français de l’histoire de la compétitionSon total de buts est de 53 en devançant Thierry Henry avec 51 buts. [VIDEO]

Cristiano Ronaldo, une légende vivante

Voilà un tout autre visage de Ronaldo en champions ligue, il marque et fait des passes. Malgré sa pénurie de buts en championnat Espagnols, sur un très bon centre du capitaine Marcelo, CR7 a envoyé le ballon dans les filets de la tête. Avec sa détente, il a pu bondir et pousser le ballon pour inscrire son septième but à la 49ème minutes dans cette prestigieuse compétition.

Pour entrer un peu plus dans l’histoire, il réalise un doublé et marque son huitième but par un contre favorable du numéro 9 Karim Benzema. Il s’offre à l’occasion un record en inscrivant 18 buts en C1 en 2017. Pour une petite comparaison, un joueur n’a pas atteint ce nombre de buts dans une année civile. Quant à Lionel Messi, son maximum de buts est de 13 dans une année civile. Toutefois, le quadruple ballon d’or Ronaldo a encore un match pour accentuer ce nombre de buts à la dernière journée de la phase de poules. Et il est certain que l’entraineur du Real Madrid ne le laissera pas sur le banc.

À la joie des supporteurs, la formation de Zinedine Zidane se qualifie pour les 8èmes de finale. Elle prend la seconde place puisque Tottenham a battu Dortmund 2 à 1. Notamment grâce à un but de Kane et de Son. Cette victoire assure les spurs de rester 1er du groupe et condamne la Casablanca à une deuxième place. Tous les clubs sont prévenus, le Real Madrid sera le plus gros poisson pour son futur adversaire en huitième de finale.

blastingnews

Les commentaires sont fermés.