Modern technology gives us many things.

Pourquoi Cristiano Ronaldo n’a pas de tatouage

Pas de tatouage, mais un grand cœur.

Un corps vierge de tout tatouage, c’est plutôt rare parmi les stars du ballon rond. CR7 fait partie des exceptions. Et ce choix n’a rien d’esthétique. Si le Portugais refuse de se faire tatouer, c’est pour pouvoir donner régulièrement son sang.

Évidemment vous pouvez être prélevé même si vous êtes tatoué, mais des directives préconisent d’attendre quatre mois entre un nouveau tatouage et un don de sang.

CR7 s’est publiquement engagé pour cette noble cause. “Un don peut aider trois personnes qui en ont besoin en cas d’urgence ou de traitement à long terme”, avançait le quintuple Ballon d’Or en 2015, interrogé par Eurosport. “J’encourage tout le monde à faire de même.”

La star du Real a aussi fait don de moelle osseuse, touché par l’histoire de Carlos Martins, ex-coéquipier en sélection portugaise. “Il nous a parlé du problème avec son fils et le groupe a décidé de venir en aide à ce garçon (…) Beaucoup de personnes pensent qu’il est difficile de donner de la moelle osseuse, mais en réalité ce n’est pas vraiment différent d’une prise de sang classique.”

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.