Modern technology gives us many things.

Cristiano Ronaldo continue d’écrire sa légende

Grâce à un exceptionnel Cristiano Ronaldo, auteur d’un but qui va entrer dans sa légende, le Real Madrid a quasiment validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions (0-3). La Juventus ne s’est jamais remise de l’ouverture du score précoce de CR7, encore moins du deuxième but du Portugais et de l’exclusion de Dybala. Les hommes de Zinédine Zidane sont décidément intouchables en Europe même si les Italiens ont montré d’inquiétants signes de vieillesse.

Le match

Le Real Madrid est définitivement dans son jardin en Ligue des Champions. Et il n’a pas mis longtemps à le démontrer sur le terrain de la Juventus, en ouvrant le score après seulement trois minutes de jeu par l’inévitable Ronaldo. Tout est évidemment devenu plus facile après ce but, même si la Juve s’est créé plusieurs possibilités pour égaliser.

Mais c’était oublier le talent des Isco, Marcelo et évidemment CR7, auteur du but de l’année pour “tuer” les Italiens qui ont explosé après coup, avec un troisième but signé Marcelo. Comme en finale la saison passée, la Juventus n’aura pas démérité mais aura fini par exploser face à l’armada offensive du double champion d’Europe, qui reste plus que jamais dans le coup pour s’offrir un triplé retentissant.

Cette vidéo n’est pas accessible depuis votre zone géographique.

L’homme du match

Cristiano Ronaldo

Qui d’autre que Cristiano Ronaldo? On le disait sur le déclin il y a encore quelques semaines, mais depuis le début de l’année 2018, CR7 marche littéralement sur l’eau. Avec 23 buts en 14 matches depuis janvier, il affiche des statistiques hallucinantes. Et encore une fois, il a choisi un moment très important pour sortir de sa boîte, avec un but de “tueur” comme il en a le secret. Et surtout une bicylette qui restera dans les annales.

Le moment marquant

Le but de l’année de Cristiano Ronaldo

C’est un moment qui va rester gravé dans la carrière déjà très riche de Cristiano Ronaldo, sans conteste l’un des buts de sa carrière, lui qui en a marqué plus que n’importe qui. C’est dire à quel point ce but va marquer les esprits. Alors que la Juventus poussait pour revenir à la marque, le Portugais a offert un moment de grâce rare, en concrétisant une bicyclette de légende. Une réalisation qui a fait lever tout le stade, y compris les supporters italiens, qui a applaudi le quintuple Ballon d’Or. Cela veut tout dire.

La polémique

Le penalty oublié pour la Juventus

Il y avait trop d’écart entre les deux équipes pour remettre en cause la victoire madriène. Il n’empêche que les choses auraient pu tourner autrement pour les hommes d’Allegri. A quelques secondes de la fin de la première mi-temps, la Juve aurait sans doute dû obtenir un penalty pour une faute de bras de Casemiro dans le grand rectangle. Un geste involontaire qui aurait dû être sifflé. Les mauvaises langues diront que ce n’est pas la première fois que l’arbitrage est clément avec les Merengues, qui s’en sortent clairement bien sur ce coup.

La statistique

10

En marquant dès la troisième minute à l’Allianz Stadium, Cristiano Ronaldo s’est aussi offert un nouveau record. Le Portugais est devenu le premier joueur à inscrire un but dans dix matches consécutifs en Ligue des Champions. Sur ces dix matches, CR7 a scoré à 16 reprises. Il affiche d’ailleurs des statistiques hallucinantes, puisqu’il a déjà inscrit 14 buts en C1 cette saison. Il n’est plus très loin de son record de 17 buts…

La déclaration

“Cristiano Ronaldo est un joueur d’un niveau incroyable. Sa valeur est comparable à celle de joueurs comme Messi, Maradona, Pelé. Ils ont une influence incroyable”

Gianluigi Buffon

La question

Le Real Madrid peut-il réussir le triplé?

Quasiment qualifié pour le dernier carré, le Real Madrid est toujours en course pour aller inscrire son nom une troisième fois consécutivement au palmarès de la Ligue des Champions. Cette équipe est visiblement capable de résister à tout et sait parfaitement gérer ses temps faibles. Quand on aligne des joueurs comme Modric, Kroos, Marcelo, Isco et Ronaldo, sans doute ce qui se fait de mieux à leur poste à l’heure actuelle, il y a de quoi se montrer optimiste pour la suite. Surtout avec un Ronaldo dans une telle forme.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.