Modern technology gives us many things.

Cristiano Ronaldo applaudit le meilleur coup de Zidane

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo ne tarit pas d’éloges quand il s’agit de parler de son entraîneur Zinédine Zidane.

Cristiano Ronaldo termine la saison sur une ouverture d’esprit dont il a rarement fait preuve. L’attaquant du Real Madrid, complètement serein à l’approche de la finale de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin, s’est en effet livré cette semaine sur Lionel Messi, dont il a dit le plus grand bien, mais aussi et surtout sur Zinédine Zidane. Après avoir vanté ses qualités intrinsèques de footballeur et d’entraîneur, voilà que CR7 vient en effet louer sa stratégie de laisser au repos les cadres dont il fait partie cette saison. Stratégie payante, le quadruple Ballon d’Or ayant été parfaitement au rendez-vous depuis son sacre lors du dernier Euro estival en France.

« Zidane a été très intelligent dans la gestion de l’effectif »

« Pour moi, Zidane a été très intelligent dans la gestion de l’effectif. Ce n’est pas facile, car tous les joueurs veulent jouer un maximum de matches. Il a réussi à mobiliser tout le monde. Il a même su laisser certains cadres au repos quand il le fallait », a-t-il glissé dans les médias espagnols. Si le Portugais reste le deuxième joueur le plus utilisé de l’effectif (4.036 minutes en 45 matches, contre 4.081 minutes pour Toni Kroos), Cristiano Ronaldo a effectivement été relativement préservé par rapport à la saison dernière (4.293 minutes) et surtout à la précédente (4.639 minutes). Preuve qu’il dit vrai sur Zidane.

Butfootballclub

Les commentaires sont fermés.