Modern technology gives us many things.

‘CR7’ plus là, les ‘Merengues’ peuvent danser

0

Le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus pourrait permettre à certains joueurs du Real Madrid de gagner du temps de jeu. Bale, Asensio, Isco et Lucas Vázquez sont concernés.

Avec le départ du crack portugais, plusieurs joueurs devront passer un cap pour que son absence ne se fasse pas trop sentir. Quatre joueurs souvent pointés du doigt.

Le cas du Gallois est le plus criant. Bale n’a pas très bien digéré son statut de remplaçant lors des deux dernières finales de Ligue des champions mais sa superbe performance lors de la dernière face à Liverpool et le transfert de Ronaldo lui offrent de nouvelles chances d’être titulaire. Il récupérera peut-être les honneurs qu’il avait à son arrivée au Real Madrid (on inclut là la prise en charge des coups francs et penalties, propriété privée du Portugais jusqu’ici).

Asensio serait l’un des autres joueurs à pouvoir briller. Son rendement a décru au fil des journées de la saison dernière (durant laquelle il a joué un rôle de joker, surtout en Ligue des champions) et devra passer un cap de plus dans sa carrière pour devenir l’une des pièces fondamentales de l’attaque de l’équipe ‘merengue’.

Isco connait un cas similaire, puisque plusieurs fois sacrifié aux dépens de la fameuse BBC. Sans Cristiano Ronaldo, l’Espagnol jouera a fortiori un nombre plus important de matches en tant que titulaire et devra répondre à la confiance qu’on lui attribuera.

Il convient de rappeler qu’Isco a joué un total de 41 matches lors de la dernière saison, dont 31 en tant que titulaire (notamment la finale de Kiev).

Enfin, nous retrouvons Lucas Vázquez. Le natif de Curtis a toujours été le remplaçant parfait pour Zidane tout au long de ces trois dernières saisons et ses belles statistiques devraient lui permettre de jouir d’un temps de jeu plus conséquent après le départ de ‘CR7’.

Lucas a été le meilleur passeur décisif de l’équipe ‘merengue’ la saison dernière (onze passes au total) et a par ailleurs trovue le chemin des files à huit reprises.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.