Modern technology gives us many things.

Coupe Du Monde 2018 : Messi obligé à faire un contrôle antidopage

0
Deux jours avant le début de la compétition mondiale en Russie, Lionel Messi et ses coéquipiers ont reçu une visite inattendue des inspecteurs de la FIFA. Non pour une visite de courtoisie, mais pour faire passer des tests d’antidopage à l’équipe d’Argentine.

Plusieurs représentants de la FIFA se sont présentés à l’équipe, de façon spontanée, au niveau de leur camp de base de Bronnitsy pour les besoins du test antidopage.

C’est l’Equipe qui donne information, en précisant que les joueurs concernés ont été tirés au sort pour se soumettre à des tests urinaires et sanguins. Ont subi le test, Marcos, Acuña, Franco Armani, Paulo Dybala, Nicolas Otamendi, Eduardo Salvio et Lionel Messi.

A la fin de l’examen, les joueurs ont regagné leur lieu d’entraînement pour les préparatifs de leur premier match.

Les tests antidopage sont effectués par la FIFA depuis plusieurs années, et permettent d’écarter toute polémique sur l’état d’une équipe. Elle peut se faire durant la compétition ou avant que les jeux ne démarrent.

Pour rappel, l’Argentine est en course pour la Coupe du Monde depuis plusieurs années, et est passée à côté lors de la finale de la dernière édition. Pour entrer dans le vif des jeux, l’Argentine va devoir affronter l’Islande samedi prochain.

 

Afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.