Modern technology gives us many things.

Le coup de génie de Messi a fait le tour du monde

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, auteur d’un coup-franc magistral devant Gérone (6-1), est mis à l’honneur ce lundi dans la presse catalane.

Lionel Messi a encore droit aux couvertures du jour de la presse sportive catalane. Ce lundi, c’est le quotidien espagnol Sport qui innove en faisant carrément du coup-franc de Lionel Messi une œuvre d’art ! En encadrant le coup de génie de « La Pulga », comme s’il s’agissait d’un tableau digne d’être accroché à un mur du Louvre.

« Messi a créé une œuvre d’art qui a déjà fait le tour du monde, assurent nos confrères espagnols dans leur édition du jour. Ce coup-franc était digne de ceux tirés par Rivaldo ou Ronaldinho. De plus, Messi est devenu le joueur qui a marqué devant le plus grand nombre d’équipes dans toute l’histoire de la Liga : 36. »

Au match aller, Messi n’avait en effet pas réussi à se défaire du marquage très strict de Maffeo et était resté muet pendant 90 minutes pour sa première confrontation avec le voisin local de Gérone. A la lumière de sa prestation de samedi soir et de ce qui en découpe depuis, on peut dire qu’il a pris une sacrée revanche.

Butfootballclub

Les commentaires sont fermés.