Modern technology gives us many things.

Ce que Conte a glissé à Messi

La qualification du Barça face à Chelsea mercredi en 8e de finale de la Ligue des champions (3-0) a une nouvelle fois permis à Messi, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, de montrer l’étendue de son talent. Conte est sous le charme…

Une image rare. Celle de l’entraîneur adverse qui prend le temps de venir deviser avec la star de l’équipe adverse après une défaite 3-0 synonyme d’élimination de la Ligue des champions. Antonio Conte s’est affranchi des habitudes et ne le regrette pas une seconde ! « Je pense que quand on a l’opportunité de complimenter quelqu’un comme Messi, c’est bien de le faire, de reconnaître que c’est un super, super joueur. On parle d’un attaquant qui marque 60 buts tous les ans. Je suis content d’avoir pu dire à Messi combien il a bien joué. Je le répète, c’est un joueur extraordinaire, le meilleur du monde« , a-t-il ainsi plaidé pour Premium Sport.

Comment ne pas se rendre à l’évidence alors que Messi a inscrit un but à l’aller avant de s’offrir un doublé et une passe décisive au retour ? Interrogé sur l’opportunité de l’entraîner un jour, Antonio Conte s’est montré catégorique: « Je pense qu’il veut faire tout sa carrière ici (à Barcelone), ça me paraît impossible. Il a débuté à Barcelone et il y terminera sa carrière, l’avoir dans son équipe c’est un rêve impossible. »

Pour lui, l’histoire d’amour entre l’Argentin et le Barça sera éternelle. « C’est une histoire fantastique pour lui et pour le Barça. Il naît un joueur comme Messi tous les 50 ans. On ne parle que d’un joueur avec ces capacités, il peut influer sur le résultat de n’importe quel match« , explique Conte. Une réalité particulièrement évidente lors de cette double confrontation.

football.fr

Les commentaires sont fermés.