Modern technology gives us many things.

“Comme si c’était le dernier match de notre vie”

“C’est une finale de Coupe du monde, ça se trouve ce sera la dernière, donc on va vraiment prendre ça comme si c’était le dernier match de notre vie”, a dit le milieu Paul Pogba à quelques heures d’affronter la Croatie, dimanche sur ‘TF1’.

“Les jambes de tremblent pas. On connaît nos qualités. Tous les joueurs qui sont là ont rêvé de ça, ce n’est pas maintenant que les jambes vont trembler”, a-t-il dit dans l’émission ‘Téléfoot’. On est partis de trop loin pour abandonner maintenant, pour laisser la Coupe à quelqu’un d’autre. Il faut vraiment se battre, on l’a tous rêvé, on est près du but. On a la clef, il faut juste ouvrir la porte”.

“Je connais le goût de la défaite en finale, j’en ai perdu, des finales, ce goût est vraiment amer, c’est dur à accepter. Et j’espère ne pas connaître ça à ce match-là”, a-t-il ajouté, en référence notamment au revers en finale de l’Euro 2016 (1-0 a.p. face au Portugal).

Craint-il la Croatie ? “Franchement, on ne craint personne.Ils sont arrivés là parce qu’ils le méritent aussi. Ils ont bossé, ils ont bien travaillé, ils ont une bonne mentalité, on l’a vu au dernier match.”

A propos de son jeu, fondu dans le collectif, il a dit : “C’est venu naturellement : tu dois te sacrifier, c’est normal, tu penses moins à être offensif… Maintenant il y a des tâches défensives que je dois faire et c’est un plaisir de le faire. Quand je défends, c’est avec plaisir, quand j’attaque, c’est avec plaisir, et je pense que toute l’équipe c’est pareil”.

“Tout le monde parle, pas que moi. J’essaie d’encourager l’équipe le plus possible, leur donner de la force, dire des choses vraies, qui vont les toucher, parce que c’est la réalité”, a aussi confié “la Pioche”.”Je suis plus à l’aise pour parler devant le groupe, je suis assez écouté, les plus anciens m’écoutent et m’encouragent à parler. J’ai cette petite confiance en plus qui m’aide à parler dans le vestiaire, c’est vrai”, a-t-il aussi dit. Les Bleus, qui visent un deuxième titre après celui de 1998, affrontent les Croates à 17h00 françaises à Moscou en finale du Mondial 2018.

Les commentaires sont fermés.