Modern technology gives us many things.

CHAN 2018 : Rwanda et Nigeria virent en tête

Respectivement vainqueurs de la Libye et de la Guinée Equatoriale sur le score de 1-0, le Nigeria et le Rwanda se détachent en tête du groupe C du CHAN 2018. Les Amavubi joueront une finale contre la Libye.

Tenu en échec par le Rwanda (0-0) pour son entrée dans le CHAN 2018, le Nigeria a rectifié le tir en s’offrant la Libye (1-0) ce vendredi à Tanger dans le groupe C. Au terme d’un match accroché, Sunday Faleye a inscrit le seul but de la partie, esseulé en pleine surface sur un corner d’Okoro (1-0, 79e). Dans la foulée, Ibrahim a eu la balle de break mais la défense libyenne a dégagé en catastrophe.

Pour le reste, ce choc a donné lieu à un match globalement décevant et haché par beaucoup de fautes de chaque côté. Peu dangereux, les Chevaliers de la Mediterranée ont affiché un visage nettement moins séduisant que contre la Guinée Equatoriale (3-0) et ils laissent les Super Eagles locaux les dépasser en tête du groupe.

Les Nigérians comptent 4 points, tout comme le Rwanda qui les a rejoints en disposant 1-0 de la Guinée Equatoriale un peu plus tard dans la soirée. A la 66e minute, d’une tête sur corner, Thierry Manzi a marqué l’unique but d’une partie dominée par les Amavubi mais pauvre en occasions. Les Rwandais aborderont donc le dernier match en position de force avec un point d’avance sur la Libye qui sera dans l’obligation de les battre. De son côté, le Nzalang Nacional est quant à lui d’ores et déjà éliminé.

Afrik-foot

Les commentaires sont fermés.