Modern technology gives us many things.

Cette action de Chelsea est “une insulte pour le football”

La tactique adoptée par Chelsea à Manchester City dimanche (1-0) alimente la polémique. Certes, les hommes d’Antonio Conte ont tenté de contenir l’armada offensive de Pep Guardiola. Mais l’état d’esprit des joueurs londoniens a de quoi poser question, quand on analyse certaines actions de la rencontre.

Les médias britanniques n’épargnent pas la passivité des Blues. Alors qu’ils étaient menés au score, leur résignation (ou leur manque d’envie) interpelle. Aucun pressing, aucune volonté. Rien. Ils ont laissé jouer les Citizens sans même tenter de récupérer le ballon. Une action d’une trentaine de secondes, à voir dans la vidéo ci-dessus, est particulièrement frappante à ce sujet.”Est-ce qu’il s’agissait de l’action la plus scandaleuse de l’histoire de la Premier League?” ou “Une honte pour le football”: voilà le genre de titres qu’on pouvait lire dans la presse britannique à ce sujet. On comprend mieux pourquoi Manchester City a battu le record du nombre de passes sur un match de Premier League (902).

Reste à comprendre pourquoi les joueurs ont agi ainsi. Etaient-ils résignés? Ont-ils lâché Antonio Conte? Ou était-ce des instructions de la part de leur entraîneur? “Je n’allais pas venir à Manchester City en ouvrant le jeu. Sinon je risquais de perdre avec beaucoup de buts”, avait avoué Conte après le match.

“Anti-football”
“C’est de l’anti-football”, pestait Jamie Redknapp, l’ancien joueur de Liverpool, sur Sky Sports au sujet de Chelsea. “C’était une honte pour le football ce qu’ils ont fait aujourd’hui (ndlr: lisez dimanche). C’est comme s’ils n’avaient tout simplement pas envie d’aller de l’avant. Chelsea leur a donné trois points avant même que le match ne commence.”

Un avis partagé par Gary Neville, lui aussi présent sur le plateau. “C’est regrettable pour Chelsea. Pour un match de Premier League, c’est inacceptable. Cela n’a rien à voir avec la solidité ou la forme de l’équipe contre laquelle ils jouent. Il s’agit des intentions.”

https://youtu.be/0h3_ATPg0gE

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.