Modern technology gives us many things.

Ces joueurs que le Barça ne retiendra pas

Un large remaniement est attendu à Barcelone cet été. Pour permettre l’arrivée de renforts en adéquation avec leurs objectifs, les Catalans sont disposés à se séparer de nombreux éléments. L’avenir de neuf joueurs est incertain.

Un électrochoc ! Tous les étages de la direction du FC Barcelone s’accordent à le dire. L’effectif du club catalan doit subir un profond lifting cet été en vue d’attirer des joueurs de calibre international, tous postulants à une place de titulaire. Dans cette optique, le Barça projette de se débarrasser de nombreux joueurs, tant pour dégraisser son groupe que pour débloquer des liquidités supplémentaires, rapporte Sport. Au-delà du sportif, c’est l’aspect financier qui va dicter le mercato estival des champions d’Espagne en titre.

Deux éléments figurent dans la liste des joueurs transférables: Arda Turan et Jérémy Mathieu. Le premier, auteur d’un début de saison convaincant, connait une année 2017 plus tumultueuse. Plusieurs blessures aux adducteurs l’ont éloigné des terrains. Quant au défenseur français, il apparaît en fin de cycle. Le joueur de 33 ans, très critiqué après la défaite subie par le Barça contre la Juventus en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-0), paye sa méforme et ses multiples problèmes physiques.

Pour sept autres joueurs, tout peut arriver. En cas d’offre suffisante, Jasper Cillessen, Aleix Vidal, Denis Suarez, Lucas Digne, Paco Alcacer, Rafinha et André Gomes ne seront pas retenus. En interne, le cas des trois derniers divise mais aucun ne possède un statut d’“intouchable”, comme les autres membres du vestiaire. C’est à Robert Fernandez, directeur sportif de Barcelone, que revient le choix final. L’identité du futur entraîneur du Barça en remplacement de Luis Enrique pourrait redistribuer les cartes.

Football.fr

Les commentaires sont fermés.