Modern technology gives us many things.

Casillas veut que Buffon gagne la C1 mais…

À quelques jours de la finale de la Ligue des Champions, Iker Casillas a donné son avis sur cette rencontre et souhaité le meilleur à son ami Gianluigi Buffon.

La finale de Ligue des Champions de cette saison opposera la Juventus et le Real Madrid. Un trophée que les Turinois n’ont plus gagné depuis 1996. Cette année, tout le monde veut que Gianluigi Buffon soulève la Coupe aux Grandes Oreilles. À bientôt 40 ans, c’est peut-être la dernière fois que le portier italien a l’opportunité de disputer ce genre de rencontres. Son vis-à-vis espagnol, Iker Casillas, lui souhaite que le meilleur mais…

Ami de Gianluigi Buffon, le gardien légendaire du Real Madrid aimerait le voir avec la Ligue des Champions entre les mains car il le mérite pour l’ensemble de sa carrière. Mais en attendant, Iker Casillas sera derrière son club de cœur : « Le cœur me dit que Buffon mérite cette Ligue des Champions même si je serais derrière le Real Madrid. C’est quelque chose d’évident parce que c’est mon équipe. La trajectoire sportive de Buffon ne mérite pas de se conclure sans gagner la Ligue des Champions », a-t-il confié à la Gazzetta dello Sport. L’actuel gardien de Porto a salué la saison que l’Italien est en train de faire : « Il a fait une très grande saison. Il a montré que des anciens gardiens comme moi ou Cech sommes encore là. Le futur appartient à des gardiens comme Donnarumma, il a tout entre ses mains. Il n’y en a pas un autre comme lui ».

Samedi prochain, Gianluigi Buffon tentera de soulever la Ligue des Champions pour la troisième fois de sa carrière après deux échecs en 2003 et en 2015.

Onzemondial

Les commentaires sont fermés.