Modern technology gives us many things.

CAN de Handball au Sénégal : le Président de la CAHB repart fier et impressionné

Le temps de l’action ! c’est en ces termes que résume le Président  de la Confédération Africaine de Handball, le Dr Mansourou AREMOU, le travail remarquable qu’est en train d’abattre Seydou Diouf et son équipe pour remettre le Handball Sénégal à sa place d’antan. Il a été surtout impressionné par l’infrastrure Dakar Arèna qui sera livré en juillet. Une insfratructure qui répond au normes internationales en vigueur car devant accueillir toutes les grandes compétitions à l’image de la CAN de Handball que Sénégal devrait abrité en 2022 voir même en 2020.

 Dr Mansourou AREMOU a effectué du jeudi 3 au dimanche 6 Mai, une visite de travail à Dakar. Il était accompagné pour cette mission, de Madame Namama FADIGA, Directrice Exécutive de la CAHB.

La journée du vendredi 4 mai 2018 a été consacrée à la visite du chantier de l’ARENA de Dakar, le complexe sportif multifonctionnel de 15149 places,  en construction à Diamniadio, à quelques kilomètres de Dakar. Prévu pour recevoir les compétitions de Handball, Basketball, Boxe, Tennis et Volleyball, l’Arena de Dakar, aux allures futuristes, répond aux normes internationales en vigueur, selon le Chef du Projet de ladite infrastructure.

 « Je suis heureux et fier de la réalisation de ces travaux et de tout ce qui est mis en œuvre pour le sport en général, et le Handball en particulier. Tout le mérite revient au Président de la République du Sénégal qui met à la disposition des sportifs, des infrastructures de qualité » a indiqué le Président de la Confédération Africaine de Handball, Dr Mansourou AREMOU.

 La délégation confédérale a été par la suite reçue en audience par le ministre des sports Matar Ba. Cette infrastructure sportive sera inaugurée en juillet prochain. Elle va abriter les compétitions de la CAN féminine de handball, si la CAHB accepte de confier au Sénégal l’organisation de cette rencontre. ‘’En octobre, nous allons déposer la candidature du Sénégal pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations féminine’’, a dit le président de la Fédération sénégalaise de handball (FSHB).

Quant au Président de la Fédération Sénégalaise de Handball, Monsieur Seydou DIOUF,  il a remercié le Président AREMOU pour sa présence à Dakar et pour son soutien constant au handball sénégalais, avant de souligner que cette infrastructure de dernière génération, marque la volonté du Président de la République du Sénégal,  de permettre à la jeunesse de son pays, de pratiquer le sport de haut niveau dans de bonnes conditions.

Dr Amerou Mounsourou a assisté samedi à une réunion du comité exécutif de la FSHB mettant fin à une visite de trois jours au Sénégal.

 

DAKAR ARENA, le nouveau temple du Handball…

Dakar Aréna est un complexe sportif multifonctionnel, d’architecture avant-gardiste, spacieux et lumineux, conçu pour recevoir plus de 15.000 spectateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Modulable et polyvalent, Dakar Aréna, offre toutes les garanties pour accueillir des événements d’envergure qu’ils soient sportifs ou culturels, avec la même efficacité. Répondant aux normes internationales, il bénéficie d’équipements de dernière génération adaptés aux activités ciblées.

Espace dédié au spectacle, Dakar Aréna est aussi un espace de vie offrant à ses visiteurs toutes les commodités pour une sortie entre amis comme en famille.

Dakar Aréna, est le stade emblématique, un stade qui devra contribuer au rayonnement du pays à travers les valeurs sportives et culturelles.

 

Sambou BIAGUI

Président Comission Presse et comunication (PPC)

Fédération Sénégalaise de Handball

Les commentaires sont fermés.