Modern technology gives us many things.

CAN 2017 : Macky Sall gonfle à bloc les «Lions» du Football

Le président sénégalais, MackySall, a gonflé à bloc les «Lions», les invitant, lors de la cérémonie de remisedu drapeau national mercredi à Dakar, à écrire la plus belle page du footballdu pays à la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)de football prévue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon.

«Chers Lions de la Téranga, faites en sorte que Gabon 2017 soit le meilleur moment de notre participation à une Coupe d’Afrique des Nations», a-t-il lancé à leur endroit. «Imposez-vous comme viatique, l’unité et la solidarité en faisant corps avec le PEUPLE. Restez sur la voie de la discipline pour atteindre le sacre, votre unique BUT. Ayez la FOI en bandoulière pour transcender les épreuves sur le chemin de la victoire», a-t-il poursuivi en convoquant la devise du Sénégal.

La première place au classement FIFA, le legs précieux des anciens, le soutien indéfectible de tout un peuple sont, entre autres, autant de motifs à ses yeux pour que les hommes d’Aliou Cissé se transcendent pour offrir au Sénégal un premier sacre dans la plus prestigieuse compétition continentale. «Vous en avez le talent, le potentiel et la carrure », a insisté le chef de l’Etat.

En treize participations en phase finale de la CAN, le Sénégal n’a jamais remporté le titre continental. Sa meilleure performance étant la finale de l’épreuve perdue en 2002 au Mali face au Cameroun.

La sélection nationale du Sénégal a démarré lundi dernier son stage en perspective de la phase finale de la CAN 2017. Elle s’envolera ce jeudi pour Brazzaville, où elle effectuera la dernière phase de sa préparation. Le Sénégal y disputera deux matches amicaux contre la Libye (8 janvier) et le Congo, trois jours plus tard.
A la CAN, le Sénégal fera son entrée en lice contre la Tunisie, le 15 janvier à Franceville.

Les commentaires sont fermés.