Modern technology gives us many things.

Cameroun : Ericsson auditionné, le ticket Seedorf-kluivert aussi

Outre Sven-Göran Eriksson, le Cameroun a récemment auditionné le duo Seedorf-Kluivert pour le poste de sélectionneur des Lions Indomptables.

Actuellement placé sous la tutelle d’un comité de normalisation, la Fédération camerounaise de football se trouve toujours en quête d’un sélectionneur pour les Lions Indomptables, coachés depuis le départ d’Hugo Broos par l’intérimaire Alexandre Belinga. A moins d’un an de la CAN 2019, que le pays doit organiser, les manœuvres se sont accélérées ces derniers jours. Enfin, serait-on tenté d’écrire, puisque l’appel à candidatures lancé par la Fécafoot afin de pourvoir le poste avait été officiellement clôturé le 24… mai dernier. Jeudi, Yaoundé a bruissé de la rumeur d’une arrivée de Sven-Göran Eriksson. Annoncé au même moment en… Irak, le technicien suédois a bien été vu (et photographié) dans un restaurant de la capitale, Le Balafon, en compagnie du fils du président du comité de normalisation, Dieudonné Happi.

Un tandem néerlandais pour les champions d’Afrique ?

Passé sans succès à la tête de la Côte d’Ivoire, l’ancien entraîneur de la Lazio Rome, aujourd’hui âgé de 70 ans, présente le profil d’un « has-been », qui tranche avec l’idée d’un renouveau des Lions Indomptables, champions d’Afrique en titre. Auditionné par la Fédération (mais pas par le ministre qui aurait mal pris de ne pas être informé de son arrivée), Eriksson n’est toutefois pas le seul candidat au poste à ce jour. Si l’on en croit les informations de nos confrères 237Foot.com, Clarence Seedorf et Patrick Kluivert sont également entrés en négociation avec la Fécafoot. Les deux anciennes gloires néerlandaises arriveraient sous la forme d’un « ticket », avec le poste de sélectionneur pour le premier nommé et celui d’adjoint pour le second, éphémère directeur sportif du PSG. Egalement entendus samedi, les deux anciens des Oranje auraient une longueur d’avance, selon une source proche du dossier. Affaire à suivre

Les commentaires sont fermés.