Modern technology gives us many things.

Buffon pourrait poser ses valises dans ce grand club européen

Âgé de 40 ans et pensant qu’il devait mettre un terme à sa riche carrière, la légende du football italien Gianluigi Buffon a déjoué les pronostics. L’international italien pourrait peut-être être séduit par cette belle offre que lui aurait fait le PSG. A en croire Sky Sports, Gianluigi Buffon pourrait déposer ses valises du côté de la ligue 1 au club de la capitale française.

Dans la recheche d’un nouveau gardien, le PSG est bel et bien tout proche d’attirer Gianluigi Buffon. Le mythique gardien italien pourrait céder à cette offre parisienne : « J’ai reçu des propositions très intéressantes. Si je continue, ce sera avec de grandes ambitions. Je suis un animal de compétition, je ne pourrais pas aller dans un club de deuxième ou troisième zone », a-t-il fait savoir en conférence de presse le jeudi dernier.

Les discussions seraient en «très bonne voie» et le gardien italien devrait signer un contrat de deux ans pour un transfert d’au moins 80 millions d’euros. Une signature quelque peu inattendue pour le club de la capitale, en quête d’un nouveau gardien même si la saison d’Alphonse Areola a été réussie dans l’ensemble.

Toutefois, Buffon n’est pas le seul nom évoqué par les dirigeants parisiens. Le PSG explore aussi les pistes de Jan Oblak et Alisson Becker.

L’arrivée de Buffon dans l’effectif parisien s’avérerait nécessaire. En effet, le club français pourrait s’appuyer sur un véritable leader au caractère affirmé et à l’attitude irréprochable. Il faut dire que le Paris Saint Germain a péché à ce niveau   depuis plusieurs saisons même s’il a eu le privilège d’avoir dans ses rangs le leader brésilien Dani Alves . Le club de la capitale française devrait  être rapidement fixé sur le cas de Gianluigi Buffon. Le gardien italien a annoncé qu’il donnerait sa décision concernant son avenir au cours de la semaine prochaine.

 

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.