Modern technology gives us many things.

Buffon: “J’ai toujours été un soldat, je ne peux pas déserter”

Le gardien de but de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a laissé entendre, lundi soir, qu’il pourrait revoir sa décision de ne plus jouer en équipe nationale italienne. Il a été meilleur joueur de football de l’année en Italie par l’Association des footballeurs italiens (AIC).

Gianluigi Buffon, qui aura 40 ans le 28 janvier, avait annoncé sa retraite internationale le 13 novembre à l’issue de l’élimination de l’Italie du Mondial 2018 en Russie, après le barrage perdu contre la Suède. L’Italie manquera le Mondial pour la première fois depuis 1958.

“J’ai pris une pause. J’ai un certain âge. J’ai toujours été un soldat pour La Nazionale et la Juve, je ne peux pas déserter. Même à 60 ans, s’il y avait un problème de gardien, je répondrais à l’appel parce que telle est mon idée de représenter le pays. Il y a quelques matches (amicaux) avant (la Coupe du monde) … Peut-être, aurais-je la chance de jouer”, a-t-il confié à la presse après avoir reçu son nouveau prix.

Gianluigi Buffon a disputé cinq Coupes du monde entre 1998 et 2014 et compte 175 caps avec la Squadra Azzurra. Il a été élu cette année meilleur gardien de but au monde par la FIFA.

7sur7.be

Les commentaires sont fermés.