Stade
L'achèvement du stade de Bignona devient une préoccupation pour les autorités

Le stade départemental de Bignona est au centre des préoccupations des jeunes et sportifs du Fogny. La finale de la zone 1/A jouée Samedi a été le prétexte idéal pour dépoussiérer ce dossier vieux d’une quinzaine d’année. Personne ne comprend pourquoi les promesses des différents ministres des sports n’ont jamais été tenues. L’ODCAV de Bignona, par la voix de son Président Abdou Karim Bodian a indiqué que c’est devenu une exigence forte et non une sollicitation. Le Président du conseil communal de la jeunesse de Bignona aborde dans le même sens et annonce un plateforme pour exiger de l’Etat la satisfaction de cette demande forte des jeunes de Bignona et tant d’autres questions.

Les autorités locales et étatiques ainsi que les fils et cadres du département de Bignona sont interpelés. Le parrain de la finale, par ailleurs coordonnateur national du PRODAC, compte s’impliquer pour améliorer les conditions dans ce stade.

En attendant que les choses évoluent, les sportifs de Bignona vont se contenter d’un stade sans tribunes, sans une aire de jeu acceptable et sans vestiaires. L’ASC Bassène est encore sur le toit de la zone 1/A en remportant la finale face à Tessito (2 buts à 0). En cadet, l’équipe de Bassène n’a pas eu la même chance, elle s’est inclinée face à BFC à la série des tirs au but (3 à 2), temps réglementaire un but partout.

L.BADIANE pour xibaaru.sn

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here