Modern technology gives us many things.

Benzema révèle enfin pourquoi il ne chante pas la Marseillaise

S’exprimant dans les colonnes de « Vanity Fair » mardi 17 avril 2018, le madrilène Karim Benzema est revenu non seulement sur les nombreuses polémiques qui jalonnent sa carrière mais il a tenu à apporter plus particulièrement quelques éclaircissements sur les raisons pour lesquelles il ne chantait pas la Marseillaise.

L’on se souvient qu’à chaque fois que ses coéquipiers entonnaient l’hymne national avant le coup d’envoi d’un match international Karim Benzema s’enfermait dans le mutisme. Plusieurs amateurs de football l’avaient d’ailleurs constaté. Un silence qui a valu à l’avant-centre du Real Madrid de nombreuses critiques.

A la question pourquoi Karim Benzema ne chante pas la marseillaise, le madrilène a expliqué « Si vous écoutez bien, la Marseillaise appelle à faire la guerre. Et ça, ça ne me plaît pas ».

L’on se souvient qu’en 2013, nos confrères du figaro indiquaient que la star du ballon rond s’était défendue en déclarant « On ne va pas me forcer à chanter », avant de pointer aussi Zinédine Zidane  qui non plus n’était pas fan de la marseillaise en son temps.

Pour ce qui est de l’affaire du chantage à la sextape avec Mathieu Valbuena, Karim Benzema a indiqué qu’il ne faut pas mélanger le football et la politique. Karim Benzema n’avait pas apprécié les propos du premier ministre français Manuel Valls en 2016, qui estimait que les conditions n’étaient pas réunies pour un retour de Benzema chez les bleus.

« Quand un Premier ministre parle de toi, ce n’est plus du football », s’insurge-t-il aujourd’hui. Et de poursuivre : « Je crois qu’il ne faut pas mélanger le football et la politique. Dans mon cas, il s’agit d’une affaire politique. » Le footballeur a semble-t-il fait le deuil du maillot des Bleus. Ce n’est en tout cas pas lui qui contactera le sélectionneur de l’équipe Didier Deschamps. Il laisse cependant une porte ouverte : « S’ils ont besoin de moi, ils savent où je suis. »

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.