Modern technology gives us many things.

Bayern-Real Madrid: La stratégie de Jerome Boateng pour stopper Ronaldo

Mercredi prochain, le Bayern Munich et le Réal Madrid vont s’affronter lors de la rencontre comptant pour les demi-finales aller de la ligue des champions. Une rencontre où le Bayern a l’occasion de prendre sa revanche après avoir été éliminé par l’équipe de la capitale espagnole à la même étape de la compétition la saison dernière.

Alors que les joueurs du Bayern affûtent déjà leurs armes pour ne plus tomber face à la machine madrilène, le défenseur Jérôme Boateng semble avoir sa petite idée sur la technique à mettre en place pour stopper Cristiano Ronaldo.

LDC/Bayern-Real Madrid: La stratégie de Jerome Boateng pour stopper Ronaldo

Interviewé sur les ondes de ‘Kicker‘, Jérôme Boateng a dévoilé une piste pour tenter d’arrêter Cristiano Ronaldo. mais il souligne par ailleurs qu’il n’est pas possible de le faire tout seul : « Il est impossible d’étouffer totalement Cristiano Ronaldo (…) et on ne peut l’arrêter qu’en équipe. De toute façon il a toujours des occasions dans un match, parce qu’il a des super appels de balle et un timing excellent. Et en plus, le jeu du Real est réglé sur lui« .

Pour Jérôme Boateng, le seul moyen de stopper Cristiano Ronaldo serait de le faire en équipe.  »Même s’il est difficile de stopper complètement Cristiano Ronaldo, ce qu’il faudrait faire tout au moins c’est le ralentir et lui laisser le moins d’espace possible. » Cela pourrait être la clé pour que le Bayern Munich élimine le Real Madrid.

L’on se souvient que l’année dernière, Cristiano Ronaldo avait cloué le Bayern Munich en inscrivant cinq des six buts madrilènes sur la double confrontation contre les Bavarois.

Jérôme Boateng a également profité pour encenser la star portugaise qu’il a eue l’occasion d’affronter à plusieurs reprises : « Un attaquant ne peut pas être plus complet que Cristiano Ronaldo. Pied gauche, pied droit, tête, il maîtrise tout. Et devant le but, c’est une machine. En tant qu’équipe, il est donc très important pour nous de rester compacts (…) et de lui laisser le moins d’espaces possible« .

L’international allemand a par ailleurs souligné que Cristiano Ronaldo n’était pas le seul danger : « Réduire Cristiano Ronaldo au silence n’est que 50% du travail, parce que les autres joueurs sont simplement trop bons« . De leur côté les Bavarois ne sont pas en reste et pourront compter sur leur atout principal : Robert Lewandowski.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.