Modern technology gives us many things.

Barcelone – Pour Gérard Piqué, Lionel Messi est un « alien »

Interrogé sur les performances de son coéquipier chez les Blaugrana, le défenseur central a avoué être encore impressionné par son niveau.

Coéquipier de Lionel Messi depuis près de 10 ans, Gérard Piqué n’en finit pas d’être enchanté par les performances de la Pulga, qui est actuellement meilleur buteur de la Liga. Quintuple Ballon d’Or, le numéro 10 argentin vise une cinquième victoire en Ligue des Champions à la fin de la saison, avant de se tourner vers la Coupe du Monde avec l’Albiceleste en Russie.

« Il ne fait pas partie de la même planète que nous »

Formé à la Masia comme Messi, le défenseur central a eu l’honneur de découvrir son talent très jeune, avant même de devenir professionnel. Dans un entretien accordé à The Players’ Tribune, l’ancien joueur de Manchester United a concédé être toujours impressionné par son coéquipier. « C’est un alien, il ne fait pas partie de la même planète que nous. À 13 ans, on savait qu’il venait d’ailleurs, qu’il n’était pas humain. »

Sous le charme du joueur de 30 ans, Piqué est un spectateur privilégié au quotidien de ce que peut réaliser le natif de Rosario. « La vraie magie de Messi n’est pas visible sur YouTube. Il s’agit d’une expression subtile de ses yeux. Il faudrait 5 000 mots pour expliquer sa grandeur. »

Lionel Messi

En sélection, Messi s’apprête à défier ce vendredi soir l’Italie du côté de Manchester tandis que Piqué est en Allemagne pour rencontrer la Mannschaft. Les deux coéquipiers seront ensuite face-à-face lors du choc prévu mardi soir entre l’Espagne et l’Argentine.

goal.com

Les commentaires sont fermés.