Modern technology gives us many things.

Barcelone : Ernesto Valverde s’enflamme totalement pour Lionel Messi !

Laissé sur le banc pour cause de blessure, Lionel Messi est finalement entré en jeu et a marqué le but égalisateur en toute fin de match à Séville (2-2). Ernesto Valverde a dévoilé l’importance de Messi au FC Barcelone.

L’histoire semble d’ores et déjà écrite en Liga pour le FC Barcelone. Même mal embarqué, le Barça parvient à s’en sortir en championnat. En effet, le club catalan était mené 2 buts à 0 sur la pelouse du FC Séville sous les yeux de Lionel Messi, sur le banc des remplaçants pour cause de blessure. Entrée à la 60ème minute de jeu, La Pulga a pris part à la révolte barcelonaise et a assisté à la réduction du score de Luis Suarez à la 88ème minute de jeu avant d’ajouter à son tour sa pierre à l’édifice en inscrivant le but égalisateur à la 89ème minute. Permettant au Barça d’arracher le match nul dans un premier temps et de surtout préserver son invincibilité en Liga cette saison. L’occasion pour l’entraîneur blaugrana Ernesto Valverde d’une nouvelle fois souligner l’importance et l’apport de Messi dans l’institution blaugrana.

« Messi est décisif à chaque touche de balle »

« Si vous avez Messi dans votre équipe et qu’il ne joue pas, il est clair que cela a une grosse importance. C’est un joueur décisif à chacune de ses touches de balle. J’avais prévu de le faire jouer en seconde période dans tous les cas. Il n’est pas à 100% mais il a été inactif lors des deux dernières semaines et il était primordial qu’il retrouve un peu de rythme. Nous pensons qu’il sera disponible mercredi (NDLR 1/4 de finale de Ligue des champions face à l’AS Rome) malgré les efforts qu’il a effectués aujourd’hui ». a déclaré Ernesto Valverde suite à la rencontre samedi soir en conférence de presse dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

le10sport

Les commentaires sont fermés.