Modern technology gives us many things.

Barça : plusieurs joueurs menacés

Opération dégraissage.

Le mercato hivernal ouvre ses portes dans quelques jours et les clubs sont en train de régler les derniers préparatifs avant de lancer leurs assauts pour leurs cibles. L’une des formations qui risque d’être active cet hiver c’est le Barça. Sur le plan des arrivées ça va bouger. La direction veut à tout prix Philippe Coutinho et elle va tout faire pour le ramener en Catalogne. Mais c’est dans le sans des départs que ça risque d’être agité aussi puisque plusieurs joueurs sont susceptibles de partir.

Arda Turan, enfin un départ ?

Indésirable aux yeux d’Ernesto Valverde, le Turc n’a toujours pas disputé la moindre minute de jeu cette saison. Autant dire qu’il ne risque pas d’en disputer tout court de l’année. L’été dernier il avait été lié à Arsenal. Ces derniers jours c’est du côté de la Turquie qu’il a été envoyé. Mais son départ n’a pas encore eu lieu, car son salaire élevé (5 millions d’euros) calme les ardeurs de plusieurs courtisans comme Besiktas. Pour trouver du temps de jeu, Arda Turan doit partir et pour ça il faudra réduire son salaire, car sinon il risque de continuer à suivre le Barça depuis les tribunes.

Aleix Vidal, plusieurs courtisans derrière lui

Avec l’arrivée de Nelson Semedo, la concurrence sur le côté droit de la défense s’est multipliée. Aujourd’hui, ils sont trois joueurs pour un poste et il faut dire qu’Aleix Vidal est dernier dans la hiérarchie, mais Ernesto Valverde n’hésite pas à lui donner sa chance. L’Atlético de Madrid et le FC Séville suivraient le dossier tout comme l’Inter Milan.

Rafinha, un prêt pour espérer aller en Russie ?

Après huit mois de blessure, Rafinha a enfin reçu le feu vert de la part du staff médical. Son retour risque d’être compliqué puisqu’au milieu de terrain il y a de la concurrence avec les trois cadres (Iniesta, Rakitic, Busquets), mais aussi avec Paulinho ou encore Denis Suarez. L’international brésilien doit donc rattraper beaucoup de retard. Désireux de participer à la Coupe du Monde, le petit frère de Thiago Alcántara pourrait partir cet hiver. D’après les publications de Sport, le Celta de Vigo serait intéressé par un prêt. Pour rappel, il a déjà évolué chez les Célticos lors de la saison 2013/2014.

Gerard Deulofeu, de retour à Milan ?

Racheté par le Barça cet été, l’Espagnol ne cesse de décevoir et aujourd’hui sa participation a considérablement diminué. Ernesto Valverde lui fait moins confiance qu’au début de la saison et le retour d’Ousmane Dembélé ne risque pas de lui faciliter la tâche. Un départ ne serait donc pas à écarter cet hiver surtout si une belle offre se présente sur le bureau de Josep Maria Bartomeu. L’Inter Milan serait prêt à accueillir Gerard Deulofeu selon la Gazzetta dello Sport. Il s’agirait d’un prêt jusqu’en juin 2019.

Javier Mascherano, l’aventure touche à sa fin

Remplaçant depuis l’arrivée d’Ernesto Valverde, l’international argentin veut avoir de la continuité en vue de la Coupe du Monde 2018. Cette continuité pourrait se trouver en Chine où le Hebei China Fortune serait prêt à lui tripler son salaire qui actuellement serait de 4,5 millions d’euros rapporte Sport. Javier Mascherano partirait lors de la deuxième partie de janvier quand Samuel Umtiti sera remis de sa blessure et surtout quand l’entité chinoise mettra les 10 millions d’euros sur la table que réclameraient les Blaugrana.

Que ses joueurs partent ou pas, le Barça va sûrement vivre un mois de janvier assez mouvementé, car dans le sens des arrivées ça devrait bouger aussi avec les possibles venues de Philippe Coutinho et Yerry Mina.

onzemondial

Les commentaires sont fermés.