Modern technology gives us many things.

Barça, Piqué veut que Buffon remporte le Ballon d’Or

Gérard Piqué estime que le gardien de la Juventus, Gianluigi Buffon, mérite de remporter le Ballon d’Or.

Où pourra s’arrêter Gianluigi Buffon ? Cette année encore, l’international italien a réalisé une saison exceptionnelle. Il est d’ailleurs devenu champion d’Italie avec la Juventus pour la huitième fois de sa carrière. Une vraie prouesse au niveau de la régularité.

La Vieille Dame remonte sur son trône

Et pourtant, le portier de la Juve n’a jamais reçu le Ballon d’Or. La distinction individuelle est plus souvent accordée aux attaquants. Pour Gérard Piqué, Buffon mériterait de le remporter.

“La finale de la Ligue des Champions sera un match entre deux grandes équipes. La Juve est une équipe qui se porte bien depuis plusieurs années, car elle a de grands joueurs comme Buffon, qui veulent vraiment gagner ce trophée pour la première fois, ou Dani Alves, qui est notre ancien partenaire et se serait bien s’il pouvait gagner”, a confié Piqué à la Gazzetta dello Sport.
“Messi est le meilleur joueur du monde et de l’histoire et peut gagner un Ballon d’Or. Mais si l’on regarde les trophées, ce serait bien que Buffon gagne. Il le mérite par rapport à sa carrière et ce serait bien de voir gagner un autre gardien après Lev Yachine (1963).”

Goal.com

Les commentaires sont fermés.