Modern technology gives us many things.

Barça : Messi repasse devant Ronaldo

Avec 34 buts marqués en championnat, l’attaquant du Barça, Lionel Messi est élu Soulier d’Or pour la cinquième fois de sa carrière. Un record.

Pendant que Cristiano Ronaldo se prépare pour la finale de la Ligue des Champions qu’il espère remporter pour le troisième année consécutive et la quatrième en cinq ans, Lionel Messi devra se contenter d’un beau doublé Liga – Coupe du Roi mais peut également se consoler avec quelques récompenses individuelles, grâce à ses 34 buts marqués en 36 matchs de championnat cette saison.

Messi élu Soulier d’Or devant Salah et Kane

Grâce à eux, le quintuple Ballon d’Or est élu Pichichi (meilleur buteur en Liga) et décroche également le Soulier d’Or qui récompense le meilleur buteur des championnats européens, le cinquième de sa carrière après ceux de 2010, 2012, 2013 et 2017. Un record pour l’Argentin qui devance désormais le Portugais (récompensé à quatre reprises en 2008, 2011, 2014 et 2015), auteur de 25 buts en Liga cette saison. Il devance Mohamed Salah (32 buts), et ce même Harry Kane (30 buts).

Toutes compétitions de clubs confondues, Lionel Messi trône également en tête des buteurs en Europe avec 45 réalisations en 54 matchs mais ce classement pourrait être bouleversé samedi à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions puisque Cristiano Ronaldo (44 buts en 43 matchs) et Mohamed Salah (44 buts en 51 matchs) suivent de très près. Si l’on rapporte son rendement à son temps de jeu, l’attaquant du Real Madrid est en revanche le plus prolifique avec un but marqué toutes les 82 minutes, contre un toutes les 93 minutes pour l’ailier de Liverpool et un toutes les 99 minutes pour la star du Barça.

Footlegend

Les commentaires sont fermés.