Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané font partie de la liste des 30 joueurs présélectionnés par France Football pour le Ballon d’Or 2017. Leur profil avant la révélation jeudi du classement.

PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG (BORUSSIA DORTMUND, GABON – 28 ANS)

  • Son palmarès en 2017 : Meilleur buteur de Bundesliga, Coupe d’Allemagne
  • Ses statistiques en 2017 : 47 matches, 39 buts
  • Ballon d’Or 2016 : 11eme

Attaquant incontournable du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang étonne par sa régularité. Déjà sept buts en huit rencontres de Bundesliga cette saison, l’ancien Stéphanois semble dans la forme de sa vie. Malgré une campagne européenne décevante et stoppée par l’AS Monaco, le meilleur buteur de Bundesliga est une nouvelle fois récompensée. Objectif : le Top 10 après sa onzième place l’année dernière, même si sa fin d’année et celle de son club n’aident pas sa cause.

SADIO MANÉ (LIVERPOOL, SÉNÉGAL – 25 ANS)

  • Son palmarès en 2017 : Néant
  • Ses statistiques en 2017 : 32 matches, 14 buts
  • Ballon d’Or 2016 : Non classé

Il est le joueur incontournable et imprévisible de Jurgen Klopp à Liverpool. Meilleur buteur des Reds la saison dernière (13 buts), le Sénégalais était parti sur des bases très élevées cette saison avant de se blesser. Lors de son premier exercice avec les Reds, Sadio Mané avait fait partie de l’équipe-type de Premier League. Il sera à coup sûr l’une des attractions du prochain Mondial avec le Sénégal.

football365.fr

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here