Modern technology gives us many things.

Aubameyang sacré meilleur joueur de la Bundesliga, La Chine lui propose un salaire incroyable

Bonne nouvelle pour Pierre-Emerick Aubameyang. Le joueur gabonais a été élu meilleur joueur du début de saison en Allemagne par les joueurs de la Bundesliga. Ce sont 238 professionnels qui ont participé à la consultation, pour désigner les meilleurs d’entre eux sur les matches aller.

Aubameyang a, à lui seul récolté 33,6% des suffrages. Il a devancé l’international suédois du RB Leipzig Emil Forsberg (23,1%). Aucun joueur allemand ne figure parmi les cinq premiers. Par ailleurs, le portier du Bayern, Manuel Neuer, a été désigné meilleur gardien (30,3%) et Ralph Hasenhüttl, qui a réalisé une excellente première moitié de saison avec Leipzig, meilleur entraîneur (42,9%).

À quelques jours de l’ouverture de la CAN 2017 dans son pays, Aubameyang obtient pour la première fois cette distinction honorifique. Depuis le début de la saison, le Gabonais a été l’auteur de 16 buts pour 15 apparitions en championnat.

Le buteur de 27 ans, sociétaire du Dortmund avait été finaliste du ballon d’Or africain qui a vu l’élection de l’Algérien Riyad Mahrez.

Cette distinction d’Aubameyang en Bundesliga intervient alors qu’on sent un intérêt poussé des chinois pour l’ancien Stéphanois. En effet d’après la Gazzetta dello Sport, le club de Shanghai SIPG aurait soumis une offre de 150 millions d’euros à Dortmund pour recruter Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais se verrait offrir un salaire de 41 millions d’euros par saison. Le gabonais pourrait être le joueur le plus cher du monde. Le mieux payé aussi.

Afrikmag

Les commentaires sont fermés.