Modern technology gives us many things.

Aubameyang bien décidé à aller au PSG

Pierre-Emerick Aubameyang a choisi. Malgré le contrat XXL qui l’attend en Chine, le buteur gabonais souhaite rejoindre le PSG.

La saison 2016-17 pouvait difficilement mieux se terminer pour Pierre-Emerick Aubameyang. Mal embarqué face au Werder Brême lors du match de clôture, le Borussia Dortmund a en effet finalement verrouillé sa troisième place en Bundesliga – et la qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions qui va avec – en renversant la situation dans le dernier quart d’heure.

Un renversement qui doit beaucoup à l’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d’un doublé face au Werder, le Gabonais en profitant pour remporter le titre de meilleur buteur de Bundesliga avec 31 buts au compteur contre 30 pour Robert Lewandowski. Et ces deux derniers buts ô combien précieux pourraient bien être les derniers de l’ancien Stéphanois sous le maillot du Borussia. A en croire Michael Zorc, le directeur sportif des Marsupiaux, aucune offre n’est certes encore parvenue jusqu’à son bureau concernant le natif de Laval.

Un transfert à 60 millions ?

Mais son départ semble inévitable et le dirigeant du Borussia a d’ailleurs entrouvert la porte à son transfert. “Nous n’avons rien entre les mains mais nous aurons des discussions dans les prochaines semaines”, a-t-il ainsi expliqué. Et à en croire Kicker, c’est avec les dirigeants du PSG qu’il lui faudra discuter.

Courtisé par la formation chinoise du Tianjin Quanjian, le Gabonais aurait en effet décliné le pont d’or proposé par l’équipe entraînée par Fabio Cannavaro et ne jurerait que par le club de la capitale, avec lequel il se serait d’ailleurs déjà entendu. Charge désormais au joueur formé au Milan AC de faire part de ses intentions à ses dirigeants avec qui il doit s’entretenir cette semaine. Le PSG pourra alors passer à l’offensive et proposer les 60 millions attendus par le Borussia.

Football.fr

Les commentaires sont fermés.