Modern technology gives us many things.

Arsenal, Wenger pousse un coup de gueule contre l’UEFA

Arsène Wenger a fustigé la règle qui empêche la qualification de Pierre-Emerick Aubameyang pour la suite de l’Europa League après son transfert.

C’est sans sa recrue phare Pierre-Emerick Aubameyang qu’Arsenal abordera la suite de l’Europa League, ce jeudi, avec un seizième de finale aller contre Östersunds. Transféré cet hiver en provenance du Borussia Dortmund, le buteur gabonais n’est pas qualifié après avoir joué la Ligue des champions avec le club allemand.

Une situation incompréhensible pour Arsène Wenger, qui a fustigé cette règle de l’UEFA. « À l’unanimité, je crois que tous les clubs sont d’accord maintenant pour dire que cette règle doit disparaître », a lâché le technicien français en conférence de presse. « Quand vous voyez les montants dépensés en transferts aujourd’hui, au milieu de la saison, ça n’a pas de sens que les joueurs ne puissent pas jouer ».

« C’est surtout parce qu’il a joué à Dortmund (en Ligue des champions) et que le Borussia a été renversé en Ligue Europa qu’il ne peut pas jouer », a poursuivi Arsène Wenger. Le Borussia Dortmund a en effet terminé troisième de sa poule, derrière Tottenham et le Real Madrid.

Goal.com

Les commentaires sont fermés.