Modern technology gives us many things.

Affirmant avoir inventé le VAR, il réclame 86 millions d’Euros à la FIFA

0

La Fédération Internationale de Football Association vient d’être pointée du doigt à cause du VAR, l’assistance vidéo à l’arbitrage . En effet, Fernando Mendez Rivero est celui qui réclame la paternité du VAR, une innovation permettant d’avoir six caméras pour couvrir tout le terrain de jeu ainsi qu’une liaison radio et un système de visionnage sur le bord du terrain.

Fernando Mendez Rivero, a fait savoir qu’il a mis en place le VAR après une faute d’arbitrage qui a pénalisé son équipe en 2004. C’est là que l’homme a présenté son projet aux autorités sportives, grâce à une maquette.

Seulement, Rivero a été envoyé baladé par la FIFA, qui était dirigée à l’époque par Ricardo Teixeira après lui avoir dit que la fédération allait étudier sa proposition. Mais après, il n’a pas été contacté.

Pour le Bolivien, grande a été sa surprise lorsqu’il a vu que la FIFA utilisait le VAR dont il serait l’initiateur, sans même le prévenir. “Je mérite d’être rémunéré. Je suis une puce contre un éléphant, je n’ai pas la force d’affronter la FIFA, j’ai besoin de l’aide de gens plus puissants que moi”. (…) Je crois que c’est la bonne valeur pour un si bon travail. Mais je ne vais pas tout garder pour moi. Mon but est de donner la moitié aux pauvres, aux services sociaux et œuvres évangélistes. »

A présent, le Bolivien réclame 86 millions d’euros à la FIFA, qui ne s’est toujours pas encore prononcée sur la question.

 

Afrikmag

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.