Modern technology gives us many things.

3ème édition finale coupe du maire de Tivaouane : L’Asc Léona sacrée

Le stade municipal  de Tivaouane a fait le plein ce samedi 07 janvier 2017 lors de la finale de la coupe du maire qui s’est jouée au stade municipal, opposant ainsi l’ASC KEUR MAKHTAR contre l’ASC LEONA.

Pour l’honneur qui lui a été fait, accompagné d’une forte délégation composée des membres de sa famille, d’amis et de collaborateurs, le parrain n’a pas lésiné sur les moyens pour une belle finale en offrant de nombreux lots aux finalistes.

Au terme de cette rencontre, c’est l’équipe de LEONA qui a remporté la finale  par 1 but à 0.

Des autorités administratives, des responsables de l’ODCAV de Tivaouane, des collègues de l’édile Diagne SY MBENGUE et des responsables politiques de la commune et du département de Tivaouane  étaient tous présents à la cérémonie afin de  communier avec la population tivaouanoise qui n’a pas été en reste.

Tous les intervenants ont salué la belle organisation de cette finale et les nombreux efforts consentis par l’équipe municipale pour organiser une  finale digne de celles qui se jouent dans les grandes villes.

Ils ont surtout encouragé le maire à continuer d’accompagner sa jeunesse et ont souhaité que le stade municipal puisse enfin disposer d’un terrain gazonné.

Le maire a tenu à remercier toute la population de Tivaouane pour leur soutien qui a rendu la fête belle et aussi toutes les autorités et autres invités qui sont venus nombreux prendre part à cette finale.

S’agissant du souhait des orateurs de voir Tivaouane disposer d’un stade moderne, le maire pense que ce ne serait que mérité pour sa jeunesse. Il s’est ainsi engagé à continuer d’accompagner sa jeunesse dans tous les domaines.

D’ailleurs, il a rappelé que le conseil municipal est entrain de mettre sur pied un centre socio culturel à hauteur de 120 millions, une belle bâtisse qui comprend une salle des conférences, salle des fêtes, un restaurant, une bibliothèque et des locaux administratifs.

L’édile de la ville sainte de Tivaouane, s’est félicité du pari réussi de l’organisation, il a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette finale. Le maire Diagne Sy MBENGUE dédie cette finale à M. Lamine KANDJI, un digne fils de Tivaouane, qui nous a quittés récemment, un homme qui a contribué au développement de son terroir.

Mourir n’est rien ; c’est le destin de l’homme, c’est aussi « une conclusion neutre de la vie », c’est de vivre debout et heureux, d’être dans une cause qui importe.

 

 

Reposez en paix capitaine KANDJI !

Les commentaires sont fermés.