Modern technology gives us many things.

L’Allemagne est éliminée de la Coupe du monde

Pour la première fois de son histoire, l’Allemagne est éliminée de la Coupe du monde au premier tour après sa défaite face à la Corée du Sud (2-0). La Corée du Sud et l’Allemagne s’affrontaient dans un match couperet de phase de poules du groupe D.

L’Allemagne s’est inclinée face à la Corée du Sud pour son dernier match de poules du Mondial 2018, qui sera d’ailleurs son dernier match tout court. Le champion du monde en titre sort de manière précoce.

Dès le quart d’heure de jeu, l’Allemagne s’offre pourtant une bonne situation. Sur un ballon perdu plein axe, Reus et Goretzka oublient de servir Werner sur la gauche alors que le joueur du RB Leipzig était totalement seul face au but coréen sur un 3 vs 1. Les champions du monde sont fébriles et qui ne le serait pas moins dans leur situation. La Corée du Sud, beaucoup plus sereine, rétorquera à la 20e minute sur phase arrêtée avec un coup franc signé Jung tiré tout en puissance à 25 mètres plein axe avec une trajectoire vicieuse qui embarrasse Neuer, lequel parvient finalement à détourner en catastrophe en corner.

Le match tourne à un atelier d’attaque défense en première période avec  des allemands ont largement dominé leur sujet, sans, néanmoins parvenir à prendre en défaut une bonne formation sud-coréenne, bien solide et très solidaire derrière. La pause est d’ailleurs atteinte sur ce constat et à ce moment là, aucune des deux équipes n’a mis un terme à ses espoirs de se qualifier pour les 8es de finale.

l’Allemagne tente d’accélérer dès le retour des vestiaires. Cho se détend d’ailleurs et sort le cuir sur une tête puissante de Goretzka consécutive à un centre de Kimmich alors que dans l’autre rencontre, la Suède vient d’ouvrir le score ce qui fait que l’Allemagne est à ce moment du match éliminée. Néanmoins, la Corée du Sud est loin d’être une victime expiatoire et met même en grand danger les Allemands. Comme à l’heure de jeu, quand Son capitaine des samouraïs  trouvé aux abords de la surface adverse, tente une frappe en position idéale mais l’attaquant de Tottenham ne parvient pas à cadrer.

Ou quand, 5 minutes plus tard, Moon réussit à éliminer deux Allemands, mais finit par se faire chiper le cuir après avoir trop tardé à tirer.  L’Allemagne  finira cependant par sombrer en toute fin de recontre. D’abord avec un but de Kim dans le temps additonnel (92e), un but d’abord refusé pour une position de hors-jeu puis  accordé  puisque  le défenseur sud-coréen avait été servi par le pied de Kroos. Son, dans le temps additionnel, aggravera la marque après une montée de Neuer très loin de son but. Ju balance le cuir au loin, Son part depuis son camp pour marquer tranquillement le 2-0 et humilier les champions du monde 2-0 score final, à l’image de cette action, l’Allemagne sort par la petite porte de ce Mondial russe.

Abdou Dia pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.