Modern technology gives us many things.

Le Mondial 2026 aura lieu dans 3 pays : Etats Unis/Canada/Mexique

0

La Fédération internationale de football (FIFA) s’est réunie ce mercredi 13 juin, lors de son 68e congrès, organisé à Moscou à la veille de l’ouverture de la Coupe du monde.

Réunis en conclave, les présidents des fédérations nationales membres de l’instance planétaire ont pris part au scrutin d’attribution du Mondial 2026, la première édition censée être élargie de 32 à 48 équipes.

Et c’est le trio Etats Unis/Canada/Mexique qui l’a emporté face au Maroc par 134 voix contre 65 et une abstention…

C’est la première fois que l’assemblée générale de la FIFA a choisi l’hôte du tournoi de 2026. Avant la réforme du vote d’attribution entérinée en 2013, cette tâche incombait à la vingtaine d’élus du comité exécutif (gouvernement) de l’organisation.

A l’aide d’un boîtier électronique, les 207 pays votants (les quatre fédérations prétendantes sont exclues du scrutin et le Ghana pourrait être privé de vote, après la dissolution de sa fédération) ont choisi (la majorité est fixée à 104 voix) la candidature du trio nord-américain, composé des Etats-Unis, du Canada et du Mexique contre le Maroc, quatre fois battu dans les urnes lors de l’attribution des éditions 1994, 1998, 2006 et 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.