Modern technology gives us many things.

OM : Habib Beye raconte le moment où il a détesté le PSG

Consultant de la chaîne Canal+, Habib Beye n’a jamais caché sa passion pour l’Olympique de Marseille.

Le Franco-Sénégalais a passé quatre saisons au club phocéen (2003-2007), sans doute les plus belles années de sa carrière. Ce n’est un secret pour personne, son coeur penche en faveur de l’OM à l’approche des deux Classiques en Ligue 1 dimanche et en Coupe de France mercredi. Mais cela ne signifie pas que Beye est un anti-Paris Saint-Germain. Formé dans la capitale, l’ancien latéral droit n’a détesté le club francilien que le 26 avril 2006 pour une raison bien précise.

« J’ai été formé au PSG pendant deux ans. Et contrairement à ce que croient les Parisiens, je ne déteste pas ce club, a confié le natif de Suresnes au site de la LFPMon club de cœur c’est l’OM, tout le monde le sait, mais je n’ai pas d’animosité envers le PSG. Après, c’est certain que je suis pour l’OM lors d’un Classique. Enfin, le seul moment où j’ai envié le PSG, c’est quand ils m’ont pris la Coupe de France lors de la finale de 2006 (2-1). »

Pauleta savait encaisser

Un moment difficile dont Beye garde un autre souvenir, celui de son duel avec un attaquant parisien au comportement irréprochable. « Oui, Pauleta que j’ai arrosé de coups pendant 90 minutes et qui a été incroyable de fair-play, s’est-il souvenu. Ce duel est un souvenir marquant de ma carrière, aussi parce que c’était un joueur exceptionnel. » Après les deux rencontres à venir, pas sûr que les Marseillais tiennent le même discours concernant Neymar…

foot01

Les commentaires sont fermés.