Modern technology gives us many things.

« Ces 15 dernières années, il n’y a pas eu de joueur comparable à Messi »

L’international belge Eden Hazard a récemment répondu aux questions de nos confrères de  Chelsea TV en marge de la confrontation des blues de Chelsea au FC Barcelone en 8ème de finale de la ligue des champions. Auteur de cinq buts et deux passes décisives en Premier League cette saison, le joueur de 27 ans a été désigné au titre de joueur FIFA de l’année. Il faut dire que Eden Hazard connait ses heures de gloire à Chelsea FC.

Avant de dire un mot sur la rencontre qui opposera ces deux grands d’Europe, l’international belge a fait savoir qu’il faisait partie des meilleurs footballeurs du monde aux côtés de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Neymar mais qu’il n’était pas le meilleur. « Je ne suis pas le meilleur joueur du monde. Je suis L’un des meilleurs, mais pas le meilleur », a-t-il affirmé.

Hazard a par ailleurs reconnu que le FC Barcelone restait la meilleure équipe sur la dernière décennie et que Lionel Messi était le meilleur joueur du monde.

« J’essaye de ne pas trop penser à ce match. Entre-temps, il y a encore deux mois de compétition à jouer. Quand tu joues au foot, tu as envie de jouer contre les meilleures équipes et joueurs du monde. Messi est le meilleur joueur au monde et le Barça reste la meilleure équipe sur les dernières quinze années. Ce sera une bonne expérience pour moi. Ce sera ma première contre le Barça. J’ai juste envie d’être sur la pelouse ! » a déclaré Hazard.

En remportant son 5e Ballon d’Or européen cette année, Cristiano Ronaldo a rattrapé Lionel Messi au palmarès de la plus grande distinction. Pour certains amoureux du ballon rond, cela ne suffit pas pour faire du Portugais l’égal de l’Argentin. C’est d’ailleurs ce que pense l’international belge Eden Hazard.

 Afrikmag

Les commentaires sont fermés.