Sonko tire sur Macky, Antoine Diome et Serigne Bassirou Guèye
Sa sortie était très attendu ! Après les accusation de viol et menace par arme à feu porter sur lui, Ousmane Sonko a brisé le silence, ce dimanche. Après s’être disculpé, le leader de Pastef a tiré sur le président Macky Sall, son ministre de l’Intérieur Félix Antoine Diome et son procureur et Serigne Bassirou Gueye. Il les accuse d’avoir orchestré « ce coup sordide pour le museler ».
« Nous avons des preuves que nous allons sortir dans les prochains jours que tout ceci n’est qu’un complot ourdi par Macky Sall et piloté par le ministre de l’Intérieur. Le procureur Serigne Bassirou Gueye a organisé la torture de la propriétaire du salon jusqu’à mettre en danger de mort son nourrisson de 4 semaines pour qu’elle change sa version des faits et m’enfonce. (…) La fille qui m’accuse a encaissé de l’argent. Nous savons qui lui a payé et par qui il est passé. (…) Dès demain, mes avocats vont d’ailleurs déposer une plainte », a-t-il déclaré face à la Presse.
Ousmane Sonko lance un appel à tous les sénégalais : « J’appelle tous les Sénégalais à venir mener ce combat contre ce complot de Macky Sall. C’est une question de vie ou de mort. Ce combat ne sera pas comme les autres. L’heure est grave. Il faut que chacun de vous soit prêt à donner sa vie pour ce combat», lance le leader du Pastef.